Titulaire des reconnaissances d'Association d'Utilité Sociale et d’Intérêt Général, Sitaphy est agréée par la Préfecture de l'Yonne "Atelier et Chantier d'Insertion" (ACI). Son rôle est de favoriser le retour à l'emploi de personnes reconnues "travailleurs handicapés" et bénéficiaires des minimas sociaux, comme le RSA, l'allocation Adulte handicapé, ou l'allocation spécifique de solidarité. 

Ces personnes sont embauchées sur des contrats CDD et employées à la production de jouets en bois d'inspiration historique.

 

Pendant leur période salariée, Sitaphy réalise un accompagnement socioprofessionnel spécifique à chacun d'entre eux, qui doit leur permettre de retrouver une situation professionnelle à la sortie de leur CDD. 

L'Etat, le Conseil Départemental de l'Yonne, l'AGEFIPH et le Fond Social Européen financent cette action d’accompagnement spécifique. 

Au terme de cette période salariée d'environ 9 mois, 70% d'entre eux en moyenne, trouvent une issue favorable à leur parcours au sein de Sitaphy. 

La mise en atelier de production sert à redynamiser leur attitude et à améliorer leurs ressources financières.

Sitaphy est un tremplin vers l'emploi !

Sitaphy

est une association qui salarie des travailleurs 

handicapés chômeurs de longue durée, pour la fabrication de jouets en bois, dans le but de dynamiser leur parcours professionnel et de les accompagner dans une recherche d'emploi.

Solidarité

et

Respect

Sont les valeurs principales de notre action: Solidarité, parce que les financements publics que nous percevons pour agir, sont l'expression de la solidarité nationale envers les plus en difficulté. Respect, parce que nous respectons les choix de chacun. Nous ne sommes que des "aidants" des "facilitateurs", alors que les personnes aidées sont les acteurs uniques de leur propre réussite. 

Quelques chiffres :
- Chaque année entre 30 et 35 personnes passent par nos ateliers pour être aidées dans leur recherche d'insertion professionnelle. 
- Sitaphy c'est 21 salariés pour 14.5 équivalant temps plein (35h)
- Entre 25 et 30 % du temps de travail payé est utilisé par les personnes à réaliser leur projet professionnel.

© 2023 by The Girls’ Choir.  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • White YouTube Icon